Trousse de secours


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Pour réussir lors de la fin de la session

Pour réussir lors de la fin de la sessionLe stress, les soucis, l’inquiétude, l’anxiété ; ça nous touche tous !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe différentes stratégies et ressources pour nous aider à mieux gérer l’anxiété et les situations particulièrement propices à déclencher cette émotion en nous.

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Prévention du suicide

Prévention du suicideIntéressé à acquérir des outils pour être en mesure d'évaluer et d'intervenir auprès d'une personne suicidaire?

Mieux l'environnement est outillé pour repérer tôt les signes suicidaires plus la prévention est efficace. Les proches y trouveront des reseignements pratiques leur permettant d'aider un suicidaire sans négliger leur besoin personnel d'être soutenu. Les personnes suicidaires y verront un écho à leur détresse et des moyens de récupérer leurs forces et un certain espoir de pouvoir agir sur leur vie.

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Relation difficile : mon poids, mon alimentation

Relation difficile : mon poids, mon alimentationDans le cadre de son programme de prévention des problématiques alimentaires, le Centre de santé et de consultation psychologique (CSCP), vous propose un dossier complet sur ces difficultés qui touchent plusieurs d’entre nous.

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Plaisir ou dépendance

Plaisir ou dépendance


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Relations amoureuses et sexualité

Relations amoureuses et sexualité Voici quelques pistes de réflexions pour nous aider à évoluer dans l'univers parfois complexe des relations amoureuses !

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Le VPH, une infection méconnue, mais pourtant répandue!

Le VPH, une infection méconnue, mais pourtant répandue! Une multitude de renseignements est mise à votre disposition afin de déterminer de quoi il s’agit vraiment, de comprendre les stratégies de prévention ou encore de reconnaître les impacts physiques ou psychologies possibles chez la personne infectée.

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Dépistage du cancer du sein

Dépistage du cancer au fémininLe dépistage précoce est le meilleur moyen de réduire vos risques de développer un cancer du sein.

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Transition et adaptation : mieux faire face aux changements

Transition et adaptation : mieux faire face aux changementsLe changement peut être perçu comme quelque chose de très anxiogène. Ne s'agit-il pas d'un contexte qui nous force à sortir de notre zone de confort et à rompre avec certaines de nos habitudes ? Tout cela ne se fait pas toujours sans une dose d'appréhension.

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Sensibilisation et prévention des troubles de l'humeur

Sensibilisation et de prévention des troubles de l'humeurNous ne saurions trop encourager les personnes qui sont aux prises avec un trouble de l’humeur à aller chercher l’aide dont ils ont besoin pour récupérer. 

Différentes ressources seront proposées afin d’aider les personnes atteintes d’un trouble de l’humeur et leur entourage.

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Remise en forme... sur tous les plans

Remise en forme... sur tous les plansTout moment est bon pour prendre soin de soi et s'améliorer. Prendre l'habitude de faire des gestes qui contribuent à notre bien être physique et mental, ça ne peut pas nuire à notre performance !

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Les journées de la solitude

Les journées de la solitudeLorsque les moments de solitude se prolongent malgré nous, lorsque nous les subissons, ils peuvent occasionner une grande détresse. En fait, la manière dont nous vivons la solitude dépend beaucoup du contexte dans lequel elle s’inscrit et de nos expériences passées de solitude.

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Estime de soi : comment la construire, la réparer et la protéger

Estime de soi : comment la construire, la réparer et la protégerL’estime de soi peut se définir comme étant l’opinion que l’on se fait de nous-mêmes : notre apparence physique, nos compétences, nos réalisations...

C'est une variable qui fluctue en fonction des gestes que nous posons, des obstacles que nous rencontrons et des expériences que nous vivons.

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Votre posture, ne l'oubliez pas!

Votre posture, ne l'oubliez pas!Dans la vie de tous les jours, le travail à l’ordinateur, les longues heures en position assise, les faux mouvements, le transport de lourdes charges telles que le sac à dos et les sacs d’épicerie et, de façon générale, une mauvaise « hygiène posturale » malmènent votre dos. Adopter une attitude posturale saine est un bon point de départ pour éviter les maux. Voici quelques conseils.

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La violence... pas toujours frappante !

La violence... pas toujours frappante !Lorsqu'on évoque le thème de la violence, il nous vient souvent en tête des images d'agression physique. Il existe pourtant bien d'autres formes de violence qui ne sont pas suffisamment dénoncées parce qu'elles sont plus subtiles. À bien des égards, notre société banalise la violence et il importe de savoir la reconnaître pour la faire cesser.

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