Médecine

Services offerts

 

Médecine générale


Urgence mineure
Un service d’urgence mineure est offert du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h.
Médecins et infirmières travaillent conjointement pour offrir une réponse immédiate à tout problème de santé urgent ou pour vous offrir d’autres alternatives.

Veuillez noter qu'il n'y aura pas de clinique d'urgence :

Vendredi 7 décembre, en après-midi
Mardi 11 décembre, toute la journée
Jeudi 13 décembre, en après-midi
Vendredi 14 décembre, en après-midi
Mardi 18 décembre, en après-midi
Vendredi 21 décembre, toute la journée

De retour le lundi 7 janvier pour les rendez-vous d’urgence.



L’urgence mineure N'EST PAS l’endroit pour faire renouveler une prescription, avoir une référence pour un spécialiste, demander un examen général de routine ou discuter contraception. Pour ces services, il faut prendre rendez-vous avec un médecin.

Les heures d’ouverture de la clinique d’urgence mineure peuvent varier selon l’achalandage de la journée. Aucune information sur le temps d’attente ne sera donnée par téléphone ou sur place.

Consultation médicale avec rendez-vous
Consultation médicale pour un problème spécifique, un examen annuel, gynécologique, une prescription de médicaments, une chirurgie mineure ou pour tout autre problème de santé.

Désensibilisation allergique
Service offert à la clinique d’urgence mineure, entre 9 h et 16 h.


Médecine spécialisée

Consultations avec des spécialistes en dermatologie et en psychiatrie.
Sur rendez-vous seulement, référence médicale obligatoire.


Admissibilité

La clinique médicale est ouverte exclusivement aux étudiants et au personnel de l'UdeM, de HEC Montréal et de l'École Polytechnique Montréal.

Pour avoir accès aux services, assurez-vous d’avoir en votre possession votre carte UdeM ou d'employé ainsi que votre carte d’assurance maladie ou d’assurance médicale. Nous nous réservons le droit de refuser l’accès aux services si vous ne pouvez fournir ces preuves d’identité et d’assurance. Pour les étudiants des autres provinces canadiennes, la consultation doit être payée au médecin, en argent comptant, et vous devez demander le remboursement à votre province.

Frais

Voir les frais de consultation.